top of page
IMG_0627.JPG

Les Variétés de Raisins

Le vignoble est planté à 80 % de Merlot et à 20 % de Cabernet Sauvignon, dont les vignes ont en moyenne 20 ans :
Untitled design.png

MERLOT

S'adaptant exceptionnellement bien au terroir, les raisins de Merlot mûrissent précocement et facilement. Les vendanges du Merlot sont effectuées tôt afin de maintenir l'acidité et de produire des vins de corps moyen avec des niveaux d'alcool modérés, ayant des arômes de fruits rouges frais (framboises, fraises) et éventuellement des notes végétales feuillues. En revanche, une récolte tardive vise à atteindre une maturité physiologique et à produire des vins de couleur pourpre dense, pleins en bouche avec une teneur élevée en alcool et des tanins veloutés luxuriants, présentant des arômes intenses de prune et de mûre. Le Merlot est la principale variété, produisant des vins relativement bien structurés, souples et facilement accessibles dès leur jeune âge.
Untitled design.png

CABERNET SAUVIGNON

Le Cabernet Sauvignon englobe une large gamme de saveurs potentielles; avec la maturation apportant des saveurs de cassis et même de groseille. Les notes de cassis sont souvent associées à des notes de cerise noire et d'olive noire à Bordeaux; ce sont généralement des vins corsés avec des tanins élevés et une acidité perceptible qui contribue au potentiel de vieillissement du vin. Nos normes rigoureuses signifient que seuls les meilleurs raisins de Cabernet Sauvignon parfaitement mûrs sont ajoutés aux rouges du Château Plaisance.

La VITICULTURE

01

Contrôle des mauvaises herbes.

02

Hauteurs de palissage de 2,2 m

03

Taille régulière des bourgeons.

04

Taille régulière sur toutes les vignes.

05

Vendange à la machine

La Vinification

Photo 4-5-19, 4 40 44 PM.jpg

Côtes de Bordeaux

Sélection des raisins de haute qualité dans le vignoble
3 à 4 semaines de vinification traditionnelle
9 mois d’élevage dans des cuves en béton thermorégulés

Ch Plaisance 020.jpg

Bordeaux

2 à 3 semaines de vinification traditionnelle
9 mois d’élevage dans des cuves en béton et inox thermorégulées
Pression très souple pour obtenir uniquement les tanins doux des pellicules de raisins

Au fil des années, le Château Plaisance a conservé le processus traditionnel, des vendanges à l’élevage en passant par la vinification. Chaque étape est réalisée avec précision vers la quête de l'excellence.

Nous n'hésitons pas à opter pour de nouvelles technologies afin d'améliorer la qualité de nos vins mais tout en respectant les valeurs traditionnelles.

bottom of page